18 avril 2011 à 06:12

Finale départementale Challenge Henri Guérin

La finale départementale 2010-2011 du challenge Henri Guérin s'est déroulée le dimanche 17 avril 2011 sur les installations d'Avière...

FINALE DEPARTEMENTALE U 13

CHALLENGE HENRI GUERIN

SAISON 2010/2011

RESULTATS

C’est par un temps ensoleillé mais frais le matin que la finale départementale du Challenge Henri Guérin s’est déroulée le dimanche 17 avril 2011 sur les installations d’Avière.

Après la traditionnelle épreuve des jonglages (50 du pied droit, 50 du pied gauche, 50 de la tête) qui départage les équipes en cas d’égalité, les 16 équipes présentes réparties en 4 groupes se sont rencontrées toute la journée dans un très bon état d’esprit.

Notre équipe des U13 s’est retrouvée dans le groupe C, composé de Saint-Etienne les Remiremont 1, Thaon les Vosges 1 et Saint-Nabord.

A l’issue des matchs de qualification et après un démarrage en douceur (il paraît que nos joueurs « sont comme les diesels », dixit leurs entraîneurs), nos jeunes ont terminé 2ème de leur groupe, ce qui leur a valu d’être opposé à Eloyes, 1er de leur groupe, pour les ¼ de finales.

Félicitations à Maxime Bonnet, Allan Diart, Hugo Geoffroy, Gabin Hance, Romain Lambert, Romain Lapre, Antoine Raynaud, Kévin Richalet, Hugo Tollot et Maxime Tollot qui ont défendu les couleurs du football club Neufchâteau-Liffol en terminant 6ème sur 16 équipes. Il est à noter qu’en ¼ de finale contre Eloyes et lors du match de classement pour la 5ème et 6ème place, ils ont perdu à cause de l’épreuve de jonglages qu’ils ont ratés. Seul Kévin a réussi à s’en sortir en réalisant 112 jonglages sur les 150 demandés.

Félicitations également à leurs 2 coachs Arnaud Tollot et Didier Collignon, ainsi qu'à Hervé Bonnet qui a tenu le rôle d'arbitre assistant tous au long des matchs disputés par notre équipe. Il est à noter la présence de Bébert, président du club, qui est resté avec eux jusqu’en début d’après-midi avant d’aller rejoindre l’équipe première à Nomexy. Merci aux parents qui ont accompagné leurs enfants et qui les ont supportés avec fair-play tout au long de la journée.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.

Pascale